Le Salon de la Photo de Paris a battu des records d’audience en ce samedi 10 novembre. Avec plus de 22500 visiteurs, inutile de préciser que les allées étaient pleines et les stands aussi. Sur l’Agora du Net nous avons proposé à nouveau une présentation photo par heure, avec pour Nikon Passion les photographes Nadia Wicker, Patrick Dagonnot et Jérôme Geoffroy.
Nadia Wicker (lire son interview sur NP) a présenté, en début de journée, son travail d’auteur sur l’autoportrait. Si vous suivez nos publications sur les livres photo, vous n’avez pu manquer l‘ouvrage sur l’autoportrait auquel elle a collaboré, sous la direction de Bernard Jolivalt. Nadia a rencontré un joli succès qui a permis à l’ensemble des personnes présentes dans la salle de découvrir un domaine très particulier de la photographie et un auteur qui le mérite vraiment.
Patrick Dagonnot nous a gratifié lui d’une belle présentation sur la photo de paysage. Son objectif de montrer à l’assistance comment partir d’une image ‘brute de capteur’ pour aboutir à une image aboutie a parfaitement fonctionné. Encore une belle session et une salle comble !
En fin de journée nous avons accueilli Jérôme Geoffroy venu nous parler de macro-photographie, son sujet de prédilection. Rappelons que Jérôme est l’auteur de nombreux guides pratiques sur la photographie numérique dont un guide sur la macrophotographie fort apprécié.
Clou de la séance, Jérôme a connecté son boîtier Nikon D3200 aux écrans du stand pour une prise de vue macro en direct, ou comment dé-dramatiser l’approche macro, les réglages du boîtier et le traitement des fichiers RAW depuis les menus du boîtier !
Le Salon est ouvert jusqu’à Lundi, et nous avons à nouveau Dimanche et Lundi un programme de présentations riche. Il vous reste donc un peu de temps encore pour passer et en profiter !
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Salon de la Photo de Paris – Nikon Passion avec Nadia Wicker, Patrick Dagonot et Jérôme Geoffroy"