C’est la tradition désormais pour les fabricants de reflex que de proposer des séquences montrant les capacités de leurs boîtiers en matière de tournage vidéo. Le récent Nikon D800 n’échappe donc pas à la règle et Nikon nous propose de découvrir Joy Ride écrit et dirigé par Sandro Miller.
Ce très court-métrage met en valeur les capacités vidéo du Nikon D800, et en particulier la possibilité de tourner avec de très faibles lumières, lorsque le sujet bouge très rapidement (ici c’est une moto) avec une profondeur de champ réduite.
En complément à cette vidéo, Nikon propose le making-off qui est peut-être la plus intéressante des deux séquences. En effet vous pouvez ainsi découvrir comment le Nikon D800 est utilisé, quels sont les accessoires de tournage essentiels, quel est l’équipement requis pour tourner de telles séquences.
La vidéo Joy Ride :
[vimeo]http://vimeo.com/36305675[/vimeo]
Le making-off :
[vimeo]http://vimeo.com/36306101[/vimeo]Pour en savoir plus sur le tournage vidéo avec un reflex, nous vous recommandons l’excellent livre de Sébastien Devaud qui traite de tous ces sujets en profondeur. même s’il s’adresse aux reflex Canon EOS, le contenu du livre est parfaitement utilisable par les utilisateurs de boîtiers d’autres marques.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Joy Ride, deux vidéos tournées avec le Nikon D800 par Sandro Miller"