Les petits compacts qui tiennent dans la poche et que l’on peut emporter partout avec soi sont forts pratiques quand on souhaite garder des souvenirs. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, ces boîtiers n’ont pas leur pareil pour être toujours disponibles. Voici à quoi a servi le compact de Madeline, une jeune américaine habitant Los Angeles.
Madeline a toujours son compact avec elle, qu’elle soit chez elle ou en sortie et à force de filmer des petites séquences vidéos, elle a eu l’idée de les assembler pour en faire le film de son année 2011.
L’idée n’est pas originale à ce point, la qualité de la vidéo laisse à désirer, les séquences sont souvent peu esthétiques, mais il faut reconnaître que le résultat est plutôt sympathique. Notre vidéaste en herbe a su réaliser ce projet sur la durée, une contrainte que nous ne savons pas toujours tous gérer (voir ce qu’il en est des nombreux projets 365 à l’abandon) alors rien que pour ça, ça vaut une visite non ?
Voici donc 365 jours de la vie de Madeline, une vidéo tournée avec le Canon Powershot.
[vimeo]http://vimeo.com/34874881[/vimeo]Vous voulez faire pareil ? Vous cherchez un compact qui passe partout ? Jetez un oeil du côté du Nikon AW100, étanche, résistant et doté d’un mode vidéo performant.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Toute une année en 7mn37sec. et en vidéo"