Voici quatre illustrations qui vous montrent l’intérieur d’un Nikon D4, le nouveau pro de la gamme reflex numérique Nikon que vous ne devriez jamais voir comme cela si tout se passe bien ! Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.
Le boîtier en alliage de magnésium du Nikon D4. Dans cette nouvelle version du reflex pro Nikon, la chambre reflex est elle-aussi en alliage, à la différence des modèles précédents. Toutes les ouvertures sont protégées par des joints d’étanchéité, rendant le Nikon D4 étanche à pratiquement toute impureté ou poussière. Il conviendra néanmoins de prendre soin de ne pas laisser entrer trop de poussières lors du montage des optiques, ceci reste à gérer par le photographe.
Cette photo montre le pentaprisme du Nikon D4, un joli morceau de verre qui apporte confort de visée, couverture 100% et luminosité.
Voici le circuit Expeed 3 qui permet au Nikon D4 d’être parmi les boîtiers les plus rapides de la planète ! Ce circuit assure la quasi-totalité des calculs nécessaires à la mesure de lumière et au traitement du signal. Il permet la cadence rafale de 10 vues par seconde avec suivi AF (11 vps sans AF). Le traitement des données se fait sur 16 bits.
Enfin, le tout nouveau capteur 16Mp du Nikon D4, un capteur CMOS qui permet au D4 de battre des records de sensibilité avec une valeur maximale en mode étendu de 204800 ISO !
Source : Popphoto
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Le Nikon D4 vu de l’intérieur"