Nikon a passé le cap ces derniers jours des 65 millions d’objectifs produits depuis le Nikkor-S Auto 5cm f/2 de 1959 (on mesurait les focales en cm à l’époque, soit un 50mm).
Cette performance exceptionnelle est à mettre en avant quand on sait la gravité des événements de ce début d’année au Japon, et eu égard au fait que la barrière des 60 millions ne date que de … mars 2011. Ce sont donc près de 5 millions d’optiques qui ont été fabriquées en 8 mois à peine, un chiffre impressionnant révélateur de la capacité de Nikon à innover et produire.
Il ne fait nul doute que les récents AF-S Nikkor 50mm f/1.8 G et Nikon AF-S DX Micro Nikkor 40mm f/2.8G y sont pour quelque chose, il s’agit en effet d’optiques performantes, abordables et très qualititatives.
Un rapide calcul nous laisse penser que nous devrions célébrer la production de quelques 70 millions d’optiques Nikon courant juin 2012, l’arrivée récente de la gamme Nikon One et de son nouveau parc optique devrait en effet aider à atteindre ce chiffre aussi rapidement que le précédent.
Par contre, M. Nikon, vous n’oubliez pas nos très attendus Nikon D800 et Nikon D4 ??
Source : Nikon
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "65 millions d'objectifs Nikkor, et nous et nous …"