Unique en Ile de France, le premier festival de la photographie animalière de la forêt de Rambouillet (Yvelines) aura lieu les 22 et 23 octobre prochain.
Sa vocation est de rassembler photographes et passionnés de nature autour d’un rendez-vous annuel à Saint-Hilarion, en plein cœur de la forêt de Rambouillet.
Expositions, conférence, projections et animation de stages sont au rendez-vous de ce nouveau festival.
Après le vif succès d’une exposition des photographes du massif de Rambouillet en 2010, le festival de Saint-Hilarion 2011 fédérera tous les passionnés de photographie et de nature de ce territoire, afin de témoigner de la richesse de la biodiversité locale. Du fait qu’il n’existait pas d’autre manifestation de cette ampleur en Ile de France, les expositions proposées sont la meilleure occasion de réunir des passionnés de tous âges, dans un cadre convivial pour échanger avec le public, et faire prendre conscience de la nécessité de préserver cette nature fragile.
Le cœur de ce Festival sera constitué de 4 espaces d’Expositions Photos. Toutes les expositions présenteront des photos d’animaux sauvages, dans la diversité de leur environnement quotidien.
- Deux de ces espaces d’exposition seront consacrés à des sujets animaliers, vivant dans les environnements traditionnels, plaines, forêts et étangs, qui représentent la plus grande partie de l’Ile de France et dont le massif de Rambouillet est un exemple.
- Les deux autres expositions, toujours avec des animaux libres et sauvages, sont réalisées en environnement urbain et montrent que ces environnements urbains, dont sont proches la plupart des franciliens sont des occasions irremplaçables d’observations et de superbes
images.
Toutes les informations utiles figurent sur le site http://www.festiphoto-foret-
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
J’irai voir ça, j’habite juste à côté (à Poigny la Forêt)
bjr,j’habite aussi Poigny….ce serait sympa de fr connaissance ?