Nikon profite de la rentrée pour mettre à jour la gamme Coolpix tout comme Canon l’a fait hier avec les nouveaux Canon IXUS et Powershot. Voici le nouveau Coolpix S8200, un des modèles les plus aboutis de la gamme Coolpix.
Nikon Coolpix S8200
Successeur du Coolpix S8100, le nouveau S8200 est le fleuron de la gamme Coolpix : capteur CMOS rétro-éclairé, sensibilité de 100 à 3200 ISO, 16.1 Mp, zoom optique 14x couvrant la plage 25mm (équivalent 24×36) à 350mm et ouvrant à f/3.3-5.9.
Si la taille de ce nouveau S8200 est sensiblement la même que celle de son prédécesseur, c’est au niveau de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation que l’on perçoit le plus de différences. L’autofocus est équipé d’un système de suivi du sujet, il suffit à l’utilisateur de pointer l’appareil sur le sujet à photographier et l’AF le localise et le suit dans ses déplacements.
Le S8200 dispose également d’un système de détection de sourires (on ne rit pas !) : l’appareil sait en effet reconnaître les « visages souriants », faire la mise au point sur cette zone de l’image et déclencher 5 fois de suite pour garantir de capturer l’instant … décisif !
En marge de ces fonctions particulières, le S8200 propose une fiche technique attirante avec la plupart des caractéristiques communément admises pour un compact un tant soi peu évolué : mode de prise de vue continu, système de réduction des vibrations VR, vidéo Full HD 1080p, modes scènes et mode panorama et temps de réponse court (0,95 sec. à l’allumage, 0,29 sec. pour la mise au point et 0,35 sec. entre deux photos).
L’autonomie annoncée est d’environ 250 photos, une bonne performance par rapport à la concurrence, en mode vidéo le S8200 peut filmer pendant environ 1h10 en Full HD 1080p (max. 29mns par séquence).
Le Nikon Coolpix S8200 sera disponible en Noir Intense, Rouge Passion, Argent et Blanc au tarif public de 279 euros, un positionnement intéressant pour qui cherche un compact performant sans pour autant vouloir investir dans un modèle expert plus onéreux comme le nouveau Coolpix P7100.
Source : Nikon
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Comment fait on pour decharger les photos sur un ordinateur
On glisse la carte dans un lecteur de carte.
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver le bon driver pour coolpix S8200. De ce fait nikon transfert ne trouve pas mes photos. Je suis obligée à chaque fois de sortie ma carte SD et de la placer dans mon ancien Coolpix S210 pour les copier sur mon PC.
Y a t’il une solution pour obtenir les bons drivers Nikon?