La marque Canon envisage de proposer un nouveau boîtier numérique compact, un hybride ou compact à objectif interchangeable selon les termes couramment utilisés. Ce créneau n’est pas encore occupé par le géant japonais qui ne devrait donc pas en rester là, si l’on en croît les dires de Masaya Maeda, le patron de la division photo du groupe.
Au passage, nous sommes heureux d’apprendre que Canon a pu rétablir le niveau de production qui était le sien avant les événements dramatiques du printemps dernier au Japon. Rendons un hommage bien mérité aux japonais qui montrent là une force de volonté admirable. Canon envisage également d’opérer une montée en charge du site de production de Taïwan. Si cette information se vérifie, alors Canon serait à-même de pouvoir produire près de 10 millions de boîtiers reflex numériques par an, pour 7 millions actuellement.
En matière de compacts hybrides, Canon doit désormais faire face à une concurrence bien présente sur ce créneau : Sony dispose d’une gamme complète avec la série NEX, et en a profité pour augmenter son chiffre d’affaires avec tous les accessoires propres à cette gamme, dont un ensemble d’optiques dédiées. Fuji avec son X100 fait plus que parler de lui et envisage même de prendre la troisième place mondiale des fabricants d’appareils photo dans les années à venir. Olympus, Pentax (avec le récent Pentax Q) ou encore Samsung font de l’ombre au géant Canon. Les dernières rumeurs laissent également penser que Nikon finirait par sortir son modèle sans miroir annoncé en 2010.
Selon Maeda, « Canon envisage les différentes possibilités techniques » en matière de compact expert. Et « Canon proposera un produit intéressant l’an prochain« , soit en 2012. Maeda précise que ce modèle aura une taille réduite mais n’indique pas s’il aura ou pas un miroir comme la gamme reflex.
Source : Reuters
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Canon envisage de lancer un boîtier compact hybride en 2012"