Fujifilm a récemment publié une vidéo qui montre son usine de production du modèle Fuji X100, le boîtier compact à objectif fixe qui a le goût du télémétrique numérique Leica M9-P sans en avoir le prix.
L’usine de production du Fuji X100 a souffert du séisme japonais en mars dernier et Fuji a tout fait pour relancer au plus vite sa chaîne de fabrication. Voici la vidéo que propose la marque pour rassurer ses clients sur le bon fonctionnement de la chaîne et montrer, au passage, comment est fabriqué le Fuji X100.
La vidéo est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes. Notez au passage le délai assez incroyable qu’il a fallu aux techniciens de Fuji pour relancer la chaîne : 10 jours après le tsunami, après avoir nettoyé le bâtiment, ils ont remis en route la chaîne. Ils ont conduit un test en conditions réelles le 11ème jour et la production du X100 est repartie le 12ème jour. Rendons hommage à ce peuple japonais capable d’une telle prouesse alors que le pays tout entier était encore en état de choc.
Source : Petapixel
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Visitez l’usine de production du Fuji X100"