La NASA ne s’embarrasse pas avec le matériel photo ! Quand il s’agit pour les astronautes de redescendre sur Terre, le poids est compté et tout ce qui n’est pas absolument essentiel est laissé … dans l’espace. C’est le cas de l’équipement photographique utilisé par les occupants de la navette spatiale Endeavour. Adieu donc Nikon D3x et 24-120mm f/4 VR !
Si l’on peut s’interroger sur le bien-fondé de cet abandon dans un espace qui n’a pas demandé à recevoir nos déchets, il est clair que le poids est une préoccupation essentielle de la NASA et l’on comprend aisément que le couple D3X 24-120 soit défavorisé.
Du coup, ce matériel va rester dans le module orbital qui finit par retomber dans l’atmosphère terrestre et se consume. Dommage que l’on ne puisse pas faire les poubelles …
Ah, précision importante, les cartes mémoires remplies de fichiers reviennent dans les bagages des astronautes, quand même …
Source : Petapixel
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
snif un bijoux de perdu
Sacrilège!
Vraiment lamentable. Hormis le gachis, c’est un danger de plus en l’air pour les siècles à venir.
Dans la mesure où tout ce qui rejoint l’atmosphère terrestre brûle immédiatement, il y a moindre mal, mais quand même, en effet.