Le succès d’estime rencontré par le nouveau Fuji X100 semble donner quelques idées à la firme Fujifilm qui préparerait deux modèles complémentaires : les Fuji X200 et Fuji X300.
Le Fuji X200 serait une version simplifiée du Fuji X100 et orientée « Point and Shoot » soit un appareil compact à fonctionnement essentiellement automatique et sans visée reflex (définition wikibooks).
Le Fuji X300 serait lui une version plus professionnelle du Fuji X100 avec une monture pour objectifs interchangeables. Le format n’est pas précisé mais le micro 4/3 n’est manifestement pas retenu par Fuji.
Le Fuji X200 arriverait à l’automne 2011 tandis que le Fuji X300 pourrait arriver en 2012.
Source : Digital Cameras
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Pour le moment, il faudrait que Fuji revoie sa copie pour le diaphragme du X100 car depuis hier soir, le mien est incapable de fermer à plus de f/5.6 ou f/8. Résultat : des surexpositions ne laissant presque plus rien sur l’image, complètement délavée. De nombreux posts dans les forums français et américains semblent indiquer de de nombreux appareils sont affecté par ce défaut qui serait dû à une mauvais montage. Il va falloir changer le bloc optique.
Deux mails envoyés aujourd’hui à Fuji sont restés sans réponse. L’appareil sera donc remis pour réparation au magasin de vente. Quant à savoir pendant combien de temps il sera immobilisé, mystère…
Le X100 serait une belle bête si sa fabrication n’était pas bâclée. En plus de 45 ans de photo, c’est la première fois que je vois un diaphragme neuf tomber en rade sur de nombreux exemplaires d’un appareil photo, apparemment dans le monde entier.
Pour les détails techniques et la suite du feuilleton X100, rendez-vous dans
quelques heures sur mon blog « La photographie de rue » : http://bernardjolivalt.blog.lemonde.fr/.